Plan du cours
Introduction
- Aperçu de la plateforme ServiceNow
- Introduction à la prestation de services RH (PSR)
- Avantages et importance de la prestation de services RH
- Terminologie et concepts clés de la prestation de services RH
Configuration ServiceNow HRSD
- ServiceNow Architecture de HRSD
- Configuration des composants de HRSD
- Gestion des données dans HRSD
- Rôles et autorisations des utilisateurs
Portail libre-service pour les employés
- Concevoir un portail convivial pour les employés
- Permettre le libre-service aux employés
- Créer des catalogues de services RH
- Meilleures pratiques en matière de catalogues de services
Cas Management dans HRSD
- Comprendre les dossiers RH
- Créer et gérer des dossiers RH
- Automatiser l'affectation et l'acheminement des dossiers
- Résolution et clôture des dossiers
Flux de travail et automatisation des RH
- Aperçu de l'automatisation des processus RH
- Création de flux de travail RH
- Intégration aux processus RH
- Meilleures pratiques en matière de flux de travail
Connaissances Management
- Création et maintenance d'une base de connaissances
- Mise à disposition de ressources d'auto-assistance pour les employés
- Utilisation efficace des articles de connaissance
- Meilleures pratiques en matière de gestion des connaissances
Rapports et analyses
- Utilisation des outils de reporting de RHD
- Création de rapports et de tableaux de bord RH personnalisés
- Suivi des indicateurs clés en matière de ressources humaines
- Prise de décision fondée sur les données dans le domaine des ressources humaines
Intégration et extensions
- Intégration de RHDCC avec d'autres systèmes RH
- Intégrations tierces
- App Store ServiceNow et place de marché
- Extension des capacités de RHD avec des applications ServiceNow
Conformité et sécurité
- Garantir la sécurité des données RH
- Respecter la réglementation en matière de ressources humaines
- Audit et suivi des processus RH
- Réponse aux incidents et violations de données
Dépannage
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
-
Connaissance de base des processus RH
Audience
-
Professionnels des ressources humaines
Nos Clients témoignent (4)
Arnaud maîtrise parfaitement la solution, il nous a illustré avec des exemples parlant ce qu'il nous montrait. Son partage de bonnes pratiques est très appréciable aussi. Respect du planning avec des pauses au bon moment sur les 2 jours.
Stéphane - Orange Business
Formation - ServiceNow HR Service Delivery (HRSD)
Très concrète et axée fonctionnel / vue RH : c'est ce qui m'avait manqué jusque là dans mon onboarding HRSD Notamment, j'ai apprécié la mise en situation avec un cas pratique : => création d'un ticket par le RH lui-même, qui reçoit un appel téléphonique d'un salarié => vision globale par le RH, au travers du Agent Workspace (/now/hr/agent/home) => dashboard RH : SLA à risque, etc => vision RH du cycle de vie (Lifecyle Events) Par ailleurs, Arnaud a su nous donner un certain nombre de conseils dans le cadre de notre projet Harmonie (portail RH Orange) pour nos ateliers ainsi que pour la config. Enfin, les interventions des autres personnes (qui sont majoritairement des RH de chez Orange, donc des clients du projet Harmonie) m'ont aidé à mieux m'imprégner de leurs attentes.
Jean - Orange Business
Formation - ServiceNow HR Service Delivery (HRSD)
l alternance theorie pratique et la pédagogie du formateur
Sébastien - Orange Business
Formation - ServiceNow HR Service Delivery (HRSD)
le programme