Formation Advanced Statistics using SPSS Predictive Analytics Software
Goal :
Maîtriser la compétence travailler de manière autonome avec le programme SPSS pour une utilisation avancée, les boîtes de dialogue et la syntaxe du langage de commande pour les techniques analytiques sélectionnées.
Les destinataires :
Analystes, chercheurs, scientifiques, étudiants et tous ceux qui veulent acquérir la capacité d'utiliser le progiciel SPSS au niveau avancé et apprendre les modèles statistiques sélectionnés. La formation prend en compte des problèmes d'analyse universels et elle est dédiée à un secteur d'activité spécifique.
Plan du cours
Préparation d'une base de données pour l'analyse
- la gestion de la collecte des données
- opérations sur les variables
- transformation des variables fonctions sélectionnées (logarithme, exponentielle, etc.)
statistiques paramétriques et non paramétriques, ou comment adapter un modèle aux données
- échelle de mesure
- type de distribution
- valeurs aberrantes et observations influentes (valeurs aberrantes)
- taille de l'échantillon
- le théorème de la limite centrale
Étudier les différences entre les caractéristiques des
- statistiques basés sur la moyenne et les supports
Analyse des corrélations et des similitudes
- corrélations
- analyse en composantes principales
- analyse en grappes
Prédiction - analyse de régression simple et multivariée
- méthode des moindres carrés
- Modèle linéaire
- Modèles de régression à variables instrumentales (dummy, effet, codage orthogonal)
Inférence statistique
Pré requis
Connaissance de SPSS et des bases de la statistique. Les participants au cours doivent avoir suivi la formation au logiciel SPSS Statistics Predictive Analytics.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Advanced Statistics using SPSS Predictive Analytics Software - Demande d'informations consulting
Demande d'informations consulting
Nos clients témoignent (5)
La variation en fonction de l'exercice et de l'exposition.
Ida Sjoberg - Swedish National Debt Office
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L'implication de la formatrice, bonne préparation du sujet.
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Le cours suit le cycle de vie du client: acquisition de nouveaux clients, gestion de la rentabilité des clients existants, fidélisation des clients et enfin compréhension des clients qui nous laissent et pourquoi. Nous travaillerons avec des données réelles (si anonymes) de divers secteurs, notamment les télécommunications, les assurances, les médias et la haute technologie.
Format
Formation dirigée par un instructeur au cours de cinq séances d'une demi-journée comprenant des exercices en classe et des devoirs. Il peut être dispensé en classe ou à distance (en ligne).
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- Naviguer dans l'interface de SPSS et gérer efficacement les ensembles de données.
- Effectuer des analyses statistiques descriptives et inférentielles.
- Effectuer des tests t, ANOVA, MANOVA, des analyses de régression et de corrélation.
- Appliquer des tests non paramétriques, l'analyse des composantes principales et l'analyse factorielle pour une interprétation avancée des données.
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Format du cours permettant d'évaluer les participants
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- Débutants en langage R
- Débutants en analyse de données et visualisation de données
- Partie cours, partie discussion, exercices et pratique intensive
- Effectuer une analyse de données et créer des visualisations attrayantes
- Tirer des conclusions utiles à partir de divers jeux de données d'exemples
- Filtrer, trier et résumer les données pour répondre aux questions exploratoires
- Transformer des données traitées en graphiques de ligne informatifs, diagrammes à barres et histogrammes
- Importer et filtrer les données provenant de diverses sources de données, y compris Excel, CSV et fichiers SPSS