Merci d'avoir envoyé votre demande ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Merci d'avoir envoyé votre réservation ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Plan du cours
Compétences en présentation
- Livraison d'une présentation préparée à l'avance sur le sujet choisi par le participant mais lié à son travail.
N.B. La durée de chaque présentation dépendra de la longueur du cours et du nombre de participants. Huit est le nombre idéal de participants
- Réflexions en un-à-un et en groupe
Préparation d'une présentation
- Questions que le présentateur doit poser à l'avance
- Pourquoi moi ?
- Logistique de quoi, où, quand, comment – et combien de temps ?
- Comprendre comment les réponses à ces questions influencent la structure de la présentation
- Structuration du contenu :
- Recherche – connaître le sujet
- Mise en ordre du contenu
- Création et utilisation d'aides visuelles complémentaires
Préparation du présentateur
- Trois outils fondamentaux de communication d'un présentateur :
- Vocal – les mots utilisés et éviter le jargon et le langage familier
- Vocalité – le son des mots en évitant tout tic verbal distrayant ou toute ponctuation inutile
- Visuel – l'apparence du présentateur : tenue, manières, présence
- Répétition de la présentation – et obtention d'un retour honnête d'une source de confiance
- Gestion des nerfs
Préparation de l'environnement
- Ambiances de salle – et comment elles communiquent des messages sous-jacents aux participants à la présentation
- Utilisation de la salle pour améliorer l'expérience de présentation
Compétences en présentation – réexamen
- Livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié).
N.B. Il s'agit peut-être de la même présentation que dans le Module 1, mais révisée suite au retour détaillé
- Réflexions en un-à-un et en groupe
Compétences en présentation – réexamen
- S'il le temps le permet : livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié)
- Réflexions en un-à-un et en groupe
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
L'aspect humain : À quel point il est important de tenter de comprendre ce que le public attend et les questions qu'il pourrait poser. Et l'importance de mon attitude face à la présentation et au public pour le succès de celle-ci. Je pense maintenant mieux comprendre comment réussir des présentations efficaces et l'importance d'une formation régulière et d'une préparation.
Manuel Wymann
Formation - Presenting with Confidence
Traduction automatique