Plan du cours

Compétences en présentation

  • Livraison d'une présentation préparée à l'avance sur le sujet choisi par le participant mais lié à son travail.

N.B. La durée de chaque présentation dépendra de la longueur du cours et du nombre de participants. Huit est le nombre idéal de participants

  • Réflexions en un-à-un et en groupe

Préparation d'une présentation

  • Questions que le présentateur doit poser à l'avance
    • Pourquoi moi ?
    • Logistique de quoi, où, quand, comment – et combien de temps ?
    • Comprendre comment les réponses à ces questions influencent la structure de la présentation
  • Structuration du contenu :
    • Recherche – connaître le sujet
    • Mise en ordre du contenu
    • Création et utilisation d'aides visuelles complémentaires

Préparation du présentateur

  • Trois outils fondamentaux de communication d'un présentateur :
    • Vocal – les mots utilisés et éviter le jargon et le langage familier
    • Vocalité – le son des mots en évitant tout tic verbal distrayant ou toute ponctuation inutile
    • Visuel – l'apparence du présentateur : tenue, manières, présence
  • Répétition de la présentation – et obtention d'un retour honnête d'une source de confiance
  • Gestion des nerfs

Préparation de l'environnement

  • Ambiances de salle – et comment elles communiquent des messages sous-jacents aux participants à la présentation
  • Utilisation de la salle pour améliorer l'expérience de présentation

Compétences en présentation – réexamen

  • Livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié).

N.B. Il s'agit peut-être de la même présentation que dans le Module 1, mais révisée suite au retour détaillé

  • Réflexions en un-à-un et en groupe

Compétences en présentation – réexamen

  • S'il le temps le permet : livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié)
  • Réflexions en un-à-un et en groupe
 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (5)

Cours à venir

Catégories Similaires