Plan du cours
Compétences en présentation
- Livraison d'une présentation préparée à l'avance sur le sujet choisi par le participant mais lié à son travail.
N.B. La durée de chaque présentation dépendra de la longueur du cours et du nombre de participants. Huit est le nombre idéal de participants
- Réflexions en un-à-un et en groupe
Préparation d'une présentation
- Questions que le présentateur doit poser à l'avance
- Pourquoi moi ?
- Logistique de quoi, où, quand, comment – et combien de temps ?
- Comprendre comment les réponses à ces questions influencent la structure de la présentation
- Structuration du contenu :
- Recherche – connaître le sujet
- Mise en ordre du contenu
- Création et utilisation d'aides visuelles complémentaires
Préparation du présentateur
- Trois outils fondamentaux de communication d'un présentateur :
- Vocal – les mots utilisés et éviter le jargon et le langage familier
- Vocalité – le son des mots en évitant tout tic verbal distrayant ou toute ponctuation inutile
- Visuel – l'apparence du présentateur : tenue, manières, présence
- Répétition de la présentation – et obtention d'un retour honnête d'une source de confiance
- Gestion des nerfs
Préparation de l'environnement
- Ambiances de salle – et comment elles communiquent des messages sous-jacents aux participants à la présentation
- Utilisation de la salle pour améliorer l'expérience de présentation
Compétences en présentation – réexamen
- Livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié).
N.B. Il s'agit peut-être de la même présentation que dans le Module 1, mais révisée suite au retour détaillé
- Réflexions en un-à-un et en groupe
Compétences en présentation – réexamen
- S'il le temps le permet : livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié)
- Réflexions en un-à-un et en groupe
Nos clients témoignent (5)
Maria a fait un excellent travail en maintenant une ambiance positive et énergique pendant la formation. Je suis entré dans la formation en m'attendant à des exercices maladroits, mais je me suis beaucoup amusé.
Vlad - EFS UNTERNEHMENSBERATUNG GESMBH
Formation - Public Speaking 101
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Retour d'information consolidé : Le deuxième jour a d'abord été considéré comme trop long, puis apprécié par le public qui a pu mettre en pratique ce qui avait été appris. Le public a apprécié le fait de pouvoir choisir un thème pour mieux présenter, c'était leur travail principal. Les antisèches à emporter et le cadre clair pour structurer les présentations étaient vraiment bien. Le travail en différents binômes tout au long des deux jours a été apprécié. Formateur très engageant les deux jours. Remerciements particuliers d'un membre du public : "J'ai vraiment apprécié et surtout les sessions interactives où nous recevons un retour d'information instantané et où nous pouvons nous exercer autour de lui, je trouve cela très éducatif. Veuillez également faire part de mon appréciation à Liz, je pense qu'elle est une excellente formatrice et j'ai apprécié son approche humaine tout au long de l'atelier.
NIcolas Arrive - Recharge.com Enterprise B.V.
Formation - Delivering a PowerPoint Presentation that Sells
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Adam était très compétent et avait une excellente structure de cours.
Corey Reis - Lockheed Martin
Formation - Advanced Slide Design in PowerPoint
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quelques petites astuces concernant le formatage des images et les modèles - très utiles :)
Natalia Wawrzyniak - Akademia Morska w Szczecinie
Formation - Advanced MS PowerPoint
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le rythme, les informations fournies. La manière dont il a été enseigné avec des cas théoriques et pratiques, des documents de cours, des exercices, etc.
Carlos Abascal - Hewlett-Packard Centro de Servicios Globales, S. de R.L. de C.V.
Formation - Influence in Action
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