Plan du cours
Jour 1
Mise en place et formalités préparatoires
Préparation des matériels, installation des participants, rafraîchissements
Module 1 : Ma confiance, ma scène
Comprendre l'importance de la confiance en soi dans le succès de la prise de parole publique et de l'expression personnelle.
Activité 1 : Je suis moi
Les participants seront invités à prendre la scène pour présenter des informations sur eux-mêmes, afin de renforcer leur confiance et leur estime de soi.
Module 2 : Le pouvoir d'influence et de persuasion – Comment faire écouter les gens
Débat sur l'importance de la transmission d'idées visant à influencer, inspirer et attirer l'attention.
Activité 2 : Le guide aveugle
Trois participants par groupe tenteront de construire une tour en Lego/blocs avec des couleurs alternées, deux d'entre eux étant masqués. Seul l'un des membres du groupe ne sera pas masqué et servira de capitaine, guidant les deux autres uniquement à l'aide de sa voix. Un participant masqué construira la tour tandis que l'autre relaiera les instructions.
Séance de synthèse
Résumé et discussion sur l'importance des sessions précédentes.
Module 3 : La prise de parole publique et sa structure
Débat sur la structure de la prise de parole publique, les techniques de préparation et les considérations clés pour une prestation réussie.
Activité 3 : Mon histoire folle
Les groupes de participants créeront une histoire à partir d'un sujet source.
Module 4 : Construction et présentation du discours
Cette session se concentrera sur les méthodes de construction des idées du discours, l'identification de stratégies efficaces de présentation et les préparatifs personnels pour la prestation.
Synthèse finale et remise des devoirs
Les participants recevront l'un des sujets suivants à discuter, avec une durée maximale de 5 à 10 minutes.
Jour 2
Activité 1 : Présentation des sujets identifiés en public
Module 5 : Fusion de la prise de parole publique et de l'Internet haute vitesse
Pré requis
- Une compréhension des compétences de communication de base, de la transmission d'idées et de l'interaction sur les réseaux sociaux.
- Expérience en communication client, relations avec la clientèle et prise de parole publique générale et discussions.
Public cible
- Employés ayant un impact direct sur le client et une relation avec lui
- Managers débutants et responsables d'équipe
- Individus souhaitant avoir une présence sociale
Nos clients témoignent (5)
Le niveau d'engagement et de passion.
Dai Forterre - Netherlands Business Support Office (NBSO) Indonesia
Formation - High-Impact Communication Skills
Traduction automatique
L'aspect humain : L'importance de chercher à savoir ce que le public attend et quelles questions il pourrait poser. Et l'importance de mon attitude lors de la présentation et vis-à-vis du public pour le succès de la présentation. Je pense maintenant mieux comprendre comment avoir des présentations réussies et l'importance d'une formation et d'une préparation régulières.
Manuel Wymann
Formation - Presenting with Confidence
Traduction automatique
Maria a fait un excellent travail pour maintenir une ambiance positive et énergique pendant la formation. Je m'attendais à des exercices gênants, mais j'ai passé un très bon moment.
Vlad - EFS UNTERNEHMENSBERATUNG GESMBH
Formation - Public Speaking 101
Traduction automatique
Retour consolidé : La 2ème journée était d'abord considérée comme trop longue, mais elle a ensuite été appréciée par le public qui a pu mettre en pratique ce qu'il avait appris. Le public a apprécié le fait de pouvoir choisir un thème pour mieux présenter leur travail principal. Les fiches trucs et astuces ainsi que le cadre clair pour structurer les présentations ont été très utiles. Travailler en binômes différents tout au long des deux journées a été bien accueilli. Le formateur était très engageant pendant les deux jours. Remerciements spéciaux d'un participant : "J'ai vraiment beaucoup aimé, et particulièrement les sessions interactives où nous recevons un retour instantané et pouvons pratiquer. Je trouve cela très éducatif. Merci également de transmettre mon appréciation à Liz, je pense qu'elle est une excellente formatrice et j'aime son approche humaine tout au long de l'atelier"
NIcolas Arrive - Recharge.com Enterprise B.V.
Formation - Delivering a PowerPoint Presentation that Sells
Traduction automatique
Adam était très compétent et avait une excellente présentation.
Corey Reis - Lockheed Martin
Formation - Advanced Slide Design in PowerPoint
Traduction automatique