Plan du cours

Jour 1

Mise en place et formalités préparatoires

Préparation des matériels, installation des participants, rafraîchissements

Module 1 : Ma confiance, ma scène

Comprendre l'importance de la confiance en soi dans le succès de la prise de parole publique et de l'expression personnelle.

Activité 1 : Je suis moi

Les participants seront invités à prendre la scène pour présenter des informations sur eux-mêmes, afin de renforcer leur confiance et leur estime de soi.

Module 2 : Le pouvoir d'influence et de persuasion – Comment faire écouter les gens

Débat sur l'importance de la transmission d'idées visant à influencer, inspirer et attirer l'attention.

Activité 2 : Le guide aveugle

Trois participants par groupe tenteront de construire une tour en Lego/blocs avec des couleurs alternées, deux d'entre eux étant masqués. Seul l'un des membres du groupe ne sera pas masqué et servira de capitaine, guidant les deux autres uniquement à l'aide de sa voix. Un participant masqué construira la tour tandis que l'autre relaiera les instructions.

Séance de synthèse

Résumé et discussion sur l'importance des sessions précédentes.

Module 3 : La prise de parole publique et sa structure

Débat sur la structure de la prise de parole publique, les techniques de préparation et les considérations clés pour une prestation réussie.

Activité 3 : Mon histoire folle

Les groupes de participants créeront une histoire à partir d'un sujet source.

Module 4 : Construction et présentation du discours

Cette session se concentrera sur les méthodes de construction des idées du discours, l'identification de stratégies efficaces de présentation et les préparatifs personnels pour la prestation.

Synthèse finale et remise des devoirs

Les participants recevront l'un des sujets suivants à discuter, avec une durée maximale de 5 à 10 minutes.

Jour 2

Activité 1 : Présentation des sujets identifiés en public

Module 5 : Fusion de la prise de parole publique et de l'Internet haute vitesse

Pré requis

  • Une compréhension des compétences de communication de base, de la transmission d'idées et de l'interaction sur les réseaux sociaux.
  • Expérience en communication client, relations avec la clientèle et prise de parole publique générale et discussions.

Public cible

  • Employés ayant un impact direct sur le client et une relation avec lui
  • Managers débutants et responsables d'équipe
  • Individus souhaitant avoir une présence sociale
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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