Plan du cours

Structure du projet Management et coïncidence avec les changements de livraison

  • Formalités d'installation et de préparation
  • Le changement dans une organisation et la manière dont la gestion de projet peut assurer le succès de la transition
    • Discussion sur le concept de changement, ses processus et son impact sur l'organisation et son personnel
    • L'importance d'adopter un état d'esprit de transition pour améliorer les approches traditionnelles de gestion de projet.
  • Activité : Les 6 chapeaux de la pensée
    • Une activité engageante qui met en évidence la dynamique des points de vue et leur impact sur le changement.
  • Projet Management Principes fondamentaux Partie 1
    • Le projet et ses structures associées
    • Principes fondamentaux de la gestion de projet : La personne, les méthodes et le cycle de vie
    • Domaines de connaissances importants pour la gestion de projet
  • Activité : Le guide aveugle
    • Une activité illustrant l'analogie entre un gestionnaire de projet et un gestionnaire de changement qui sert de guide pour le progrès de l'organisation.
  • Session de synthèse
    • Résumé et discussion sur l'importance de la session précédente
  • Principes fondamentaux du projet Management Partie 2
    • Construire l'analyse de rentabilité et démarrer le projet
    • La charte du projet et un exemple de présentation
    • Identification et coordination des parties prenantes
  • Activité : Le storyboard de la vision
    • Application de base de la planification par le biais d'activités de story-board
  • Planification de projet et de Governance
    • Les éléments essentiels de la planification de projet : La répartition du travail, la chronologie et la répartition des activités
    • Le chemin critique
    • Communication avec le client et les parties prenantes
    • Planification des coûts, des ressources et des achats
  • Synthèse finale et remise des travaux
    • Les participants structurent un plan de projet à l'aide des éléments suivants :
      • Charte du projet
      • Découpage des activités et calendrier des étapes
      • Planification des ressources, de la qualité et de l'approvisionnement
      • Liste des contacts essentiels et protocole de communication

Présentation du projet et du plan de Governance

  • Réexamen des règles de présentation et de préparation
    • Préparation des documents et du matériel
    • Chargement des présentations sur l'ordinateur portable
    • Identification aléatoire de l'ordre de livraison
  • Présentation du travail de cours et de la discussion
  • Récapitulation des meilleures pratiques et des difficultés identifiées

Mise en œuvre et clôture du projet

  • Validation et vérification de l'achèvement des produits livrables
  • Registre des risques et son importance
  • Registre dynamique des changements et des problèmes
  • [Suivi et rapport de performance et de vernance
  • Rapport d'achèvement du projet et présentation des étapes de réalisation

Clôture Activities

  • Résumé des meilleures pratiques observées
  • Discussion sur les opportunités et les solutions possibles
  • Forum ouvert et clôture de l'événement

Pré requis

  • Une compréhension de la planification de base, de la gestion du changement, des prévisions et de l'idéation de projet
  • Expérience en prise de décision critique, en gestion des parties prenantes et en gestion des ressources

Audience

  • Cadres de niveau intermédiaire qui sont novices en matière de gestion et d'initiation de projets
  • .
  • Jeunes professionnels qui ont une bonne expérience de la gestion et de la mise en œuvre de projets dans le cadre de leurs fonctions
  • .
  • Les employés qui seront en charge de la transition des projets et des produits
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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