Les formations Architecture d'entreprise

Les formations Architecture d'entreprise

Des cours de formation en architecture d'entreprise (EA) en direct, organisés en local, démontrent, par le biais d'une discussion interactive et d'une pratique pratique, une perspective complète des outils utilisés pour décrire et mettre en œuvre l'architecture d'entreprise La formation en architecture d'entreprise est disponible sous forme de «formation en direct sur site» ou de «formation en ligne à distance» La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client France ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg à France La formation en ligne à distance est réalisée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif et distant NobleProg Votre fournisseur de formation local.

Machine Translated

Nos Clients témoignent

★★★★★
★★★★★

Plans de cours Architecture d'entreprise

Nom du Cours
Durée
Aperçu
Nom du Cours
Durée
Aperçu
21 hours
Aperçu
The course extends possessed knowledge of UML. During the training, we focus on the practical use of the language of the UML object-oriented analysis.
14 hours
Aperçu
Notre formation ED-SOA se concentre sur la création et l'analyse d'un framework d'architecture basé sur l'architecture de référence SOA. Les services sont utilisés en tant que générateurs d'événements, indiquant un problème ou un problème imminent, une opportunité, un seuil ou une déviation.
14 hours
Aperçu
Ce cours est conçu pour les analystes d'entreprise, les gestionnaires, les chefs d'équipe et les responsables des processus afin de leur fournir les compétences requises pour créer des diagrammes de cas d'utilisation et des cas d'utilisation Les délégués s'entraîneront à créer des cas d'utilisation dans le langage UML (Unified Modeling Language) pour représenter graphiquement les interactions entre les cas d'utilisation et les acteurs .
21 hours
Aperçu
UPDM est une initiative du groupe de Management objets ( OMG ) visant à développer une norme de modélisation prenant en charge à la fois le cadre d'architecture du département américain de la défense ( DoDAF ) et le cadre d'architecture du ministère de la Défense du Royaume-Uni ( MODAF ). La norme de modélisation est appelée profil unifié pour DoDAF et MODAF ( UPDM ).
21 hours
Aperçu
L’un des rôles les plus dynamiques dans l’industrie informatique est celui de Business analyste Business . Les analystes Business se retrouvent dans presque toutes les organisations et sont des membres importants de toute équipe informatique, du secteur privé ou du secteur public.

Ce cours fournit un guide clair, étape par étape, sur la manière dont l'analyste Business peut s'acquitter de son rôle en utilisant une technologie de pointe orientée objet.
21 hours
Aperçu
Le cours est conçu pour les analystes, les concepteurs, les développeurs, les testeurs et les chefs de projet.

L'atelier présente des systèmes d'analyse, de conception et de documentation de problèmes utilisant UML et Enterprise Architect of Sparx Systems. Pendant la formation, on présentera les fonctionnalités avancées du programme (telles que MDA, profils, XMI) et les meilleures pratiques permettant de simplifier et d’accélérer considérablement la modélisation.

Comme la formation est axée sur l'outil Enterprise Architect , les participants doivent déjà savoir comment modéliser en UML . Pour ceux qui souhaitent apprendre la modélisation, nous avons une formation dédiée à UML .

Certains sujets de programme sont marqués comme optionnels - cela signifie que leur réalisation dépend des décisions des participants et du temps restant.

La méthode de formation:

Conférence 10%, 90% atelier
21 hours
Aperçu
Ce cours est destiné aux analystes, concepteurs, développeurs, testeurs et chefs de projet. C'est une introduction à la modélisation de système utilisant UML.

Sur la base de systèmes sélectionnés (étude de cas), les phases suivantes de la modélisation du système sont présentées: des exigences de modélisation aux modèles analytiques, en passant par la modélisation des processus métier et la documentation des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles. L'étape suivante est la phase de conception - modélisation statique et dynamique utilisant des classes de projet et l'interaction entre les composants du système. Pour les exercices est utilisé Enterprise Architect - outil de modélisation populaire.

La formation peut servir de base à une modélisation complète des processus dans les systèmes d'entreprise grâce à l'utilisation d'UML dans toutes les phases du développement logiciel.

Étant donné que la formation ne dure que 3 jours, les participants effectuent des exercices en même temps que le formateur. Les sujets relatifs à la génération de la machine et du code sont également facultatifs. Pour ceux qui souhaitent acquérir plus d'expérience dans la modélisation avec UML, cette formation peut être étendue à 4 ou 5 jours, auquel cas les participants ont le temps de résoudre eux-mêmes les exercices et de les comparer au modèle créé lors du résumé. En 4 jours de formation, tous les sujets sont obligatoires, la version 5 jours comprend également des éléments plus avancés, dans les cas des stands, les participants ont beaucoup plus de temps pour les exercices. Cette formation peut également être profilée pour les analyses ou les concepteurs. Dans les cas des stands, des modifications sont apportées au programme pour l'adapter aux destinataires.
21 hours
Aperçu
Avec l'émergence de systèmes distribués très complexes, la complexité d'un système unique s'est déplacée vers la complexité de l'architecture du groupe de systèmes Ce cours couvre la relation de l'architecture logicielle avec l'architecture d'entreprise technique Ces deux domaines sont interdépendants d'une manière qui n'est actuellement pas bien décrite Par exemple, la division d'un système monolithique complexe en deux systèmes communiquant via des services Web entraînera des changements substantiels à la fois dans les nouveaux systèmes et dans l'architecture qui les relie Ce cours portera sur les compromis, les modèles courants et les solutions pour la gestion de systèmes complexes et la communication entre eux et entre eux .
14 hours
Aperçu
La création d'applications d'entreprise complexes est très difficile dans un environnement en constante évolution.

Des modifications de l'intégration entre services ou systèmes entraîneront des modifications dans la conception du système. Ce cours explique comment concevoir des solutions de maintenance, adaptées à la taille et aux objectifs de votre service organisationnel, de votre architecture système et de votre infrastructure pratique.

Ce cours aborde les problèmes courants liés à la création du paysage des applications distribuées, en partant des problèmes d'intégration, d'infrastructure et d'approches modernes, en passant par la résolution de problèmes de complexité.

Ce cours explique les avantages et les inconvénients de chaque solution (par exemple, l’architecture SOA classique vs Microservice), les outils disponibles (principalement à source ouverte) prenant en charge le développement et la maintenance, etc.

Format du cours

C'est surtout une discussion (avec des présentations limitées).
21 hours
Aperçu
Il s'agit d'une formation de 3 jours couvrant les principes de modélisation, UML , SysML et l'utilisation de MagicDraw suite d'une étude de cas, qui illustre une approche typique de l'ingénierie des systèmes basée sur un modèle.

Le cours:

- Comprend des conférences et des exercices pratiques sur l'utilisation de MagicDraw pour la modélisation de systèmes à l'aide de SysML ;
- Explique les principaux concepts et diagrammes SysML ;
- Fournit une expérience pratique de la création d'exemples de modèles de systèmes;
- Montre comment tracer des éléments de modèle dans différentes vues.
- Explique comment utiliser MagicDraw fonctionnalités de MagicDraw ;
- Est basé sur une étude de cas de modélisation cohérente.

Public:

- Architectes système, ingénieurs système, architectes logiciels et autres parties prenantes qui créeront et utiliseront des modèles.

Les méthodes:

- Présentations, discussions et travaux pratiques basés sur des études de cas.

Matériel de cours:

- Diapositives, modèle d'étude de cas et descriptions de tâches pratiques.

Certificats:

- Chaque participant reçoit un certificat NobleProg indiquant qu’il a assisté à la formation.
21 hours
Aperçu
Cette formation vous expliquera comment utiliser SysML, le langage de modélisation pour l’ingénierie système. Vous découvrirez en particulier les diagrammes de blocs pour la modélisation structurelle des systèmes complexes. Vous approfondirez le diagramme de séquence, le diagramme d’états et le diagramme d’activité pour la modélisation dynamique. Vous apprendrez également à utiliser les diagrammes spécifiques de SysML tels que le diagramme d’exigences et le diagramme paramétrique, ainsi que le concept d’allocation. Nous mettrons aussi l’accent sur la nécessité de définir une démarche de modélisation, adaptée au contexte de l’entreprise et au type de système à étudier. Nous verrons enfin quel est l’état de l’art des outils de modélisation SysML.

Audience :

Ingénieurs système, analystes métier et architectes devant modéliser des systèmes complexes incluant du matériel et du logiciel

Méthode pédagogique :

Exposé théorique illustré d’exemples
33% de travaux pratiques sur une étude de cas tout au long de la formation
21 hours
Aperçu
Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à utiliser SysML tel SysML dans Enterprise Architect (EA) pour effectuer une analyse et une modélisation des exigences système.

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:

- Comprendre et appliquer SysML aux projets d’ingénierie des systèmes à l’aide d’une approche d’ingénierie des systèmes à base de modèle ( MBSE ).
- Identifiez les exigences système en fonction des modèles de cas d'utilisation.
- Concevoir et analyser l'architecture du système.

Format du cours

- Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs dans un environnement de laboratoire réel.

Remarque

- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
21 hours
Aperçu
Ce cours est offert en deux variantes afin de fournir une compréhension pratique de la façon dont les systèmes peuvent être modélisés à l'aide de la dernière version de la spécification SysML (Systems Modeling Language) d' OMG . La notation et la sémantique sous-jacente de SysML sont expliquées de manière à ce que les étudiants puissent appliquer ce qu'ils ont appris à toute méthode ou tout outil de modélisation système approprié.
21 hours
Aperçu
Objectif:

Aider les participants du domaine de l'ingénierie système à comprendre comment effectuer un bon recueil des exigences et passer en conception du système embarqué sur la base des exigences exprimées en utilisant le langage SysML (System Modeling Language).

Cette formation de trois jours a pour but d'assister les participants de la MOA à exprimer leurs besoins et ceux de la MOE à spécifier et concevoir le système à partir de ces besoins exprimés. Les participants y apprennent à utiliser les diagrammes proposés par le langage SysML afin de mieux spécifier leurs besoins et exigences système et concevoir l'architecture de composants appropriée.

L'architecture résultante, de par sa conception orientée objet et par les objectifs, possède les capacités nécessaires à la capitalisation métier et réutilisation qui lui permettent d'être facilement adaptée aux changements des exigences et rend possible l'analyse d'impact de bout en bout du fait de la traçabilité verticale et horizontale des exigences.

Cette traçabilité de bout en bout permet également d'assister les équipes d'ingénierie système dans la définition des solutions d'architecture physique et préparer le cahier des charges fournisseur à partir des exigences dérivées en gérant également les compromis techniques au niveau des architectures candidates.
35 hours
Aperçu
Ce cours est destiné aux étudiants de troisième cycle (ou équivalent) et sera une combinaison de conférences et de séances de laboratoire (théorie et pratique).

A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de:

La connaissance et la compréhension.

- Comprendre les principes et les avantages commerciaux des systèmes développés autour des services.
- Familiarisez-vous avec les principaux protocoles et technologies impliqués dans la norme de services Web et comprenez comment ces technologies s’intègrent. Vos connaissances s'étendront aux aspects de pointe et émergents des services Web, ainsi qu'aux éléments plus établis de la norme.
- Comprenez en profondeur la technologie utilisée pour permettre aux systèmes basés sur un langage de programmation largement utilisé d'utiliser et de fournir Web Services .

Compétences intellectuelles:

- Identifiez les domaines dans lesquels l'approche orientée service, et en particulier les services Web, sont adaptés à des scénarios commerciaux particuliers.
- Considérez la conception la plus efficace pour une solution de services Web
- Acquérir, à l'avenir, une connaissance et une compréhension des aspects émergents de la norme de services Web en constante évolution

Compétences pratiques:

- Utiliser les technologies actuelles associées aux Web Services neutres sur les plateformes - XML , SOAP, WSDL
- Ecrivez et exposez des services Web dans un langage de programmation largement utilisé et écrivez un code client dans ce langage pour appeler des services Web.
14 hours
Aperçu
Ce cours explique les normes OMG SoaML et montre comment modéliser le paysage SOA. Il présente le langage, puis montre comment découvrir, concevoir et mettre en œuvre des services et une infrastructure pour la SOA.

Ce cours couvre toujours la dernière version de la spécification SoaML .
14 hours
Aperçu
Objective : Providing attendees with an overview of the System Engineering Discipline and help them better understand its principles.

This two days course allows participants to acquire a common terminology of the System Engineering, familiarize themselves with the system vision, principles and state-of-the-art procedures according to ISO / IEC 15288 and ISO / IEC / IEEE 42010 standards as well as architectural frameworks of System Engineering such as (DoDAF, MoDAF and NAF...) and how to align their viewpoints using the Enterprise Architecture Frameworks Methodologies such as the Open Group's TOGAF's ADM (Architecture Development Method).
28 hours
Aperçu
Audience :

Responsables méthode, chefs de projet, architectes système, ingénieurs système, souhaitant maitriser la méthode ARCADIA et apprendre à utiliser l’outil Capella

Méthode pédagogique :

Exposé théorique illustré d’exemples
Etude de cas réalisée avec l’outil Capella
7 hours
Aperçu
Durée : 1 jour

Audience : Responsables méthode, chefs de projet, architectes système, ingénieurs système, souhaitant découvrir la méthode ARCADIA et l’outil Capella

Méthode pédagogique :

- Exposé théorique illustré d’exemples
- Démonstrations de l’outil Capella
21 hours
Aperçu
Cette formation vous expliquera comment utiliser SysML, le langage de modélisation pour l’ingénierie système. Vous découvrirez en particulier les diagrammes de blocs pour la modélisation structurelle des systèmes complexes. Vous approfondirez le diagramme de séquence, le diagramme d’états et le diagramme d’activité pour la modélisation dynamique. Vous apprendrez également à utiliser les diagrammes spécifiques de SysML tels que le diagramme d’exigences et le diagramme paramétrique, ainsi que le concept d’allocation. Nous mettrons aussi l’accent sur la nécessité de définir une démarche de modélisation, adaptée au contexte de l’entreprise et au type de système à étudier. La mise en pratique sera faite en utilisant l'outil de modélisation Cameo Systems Modeler (MagicDraw) de NoMagic.

Audience :

Ingénieurs système, analystes métier et architectes devant modéliser des systèmes complexes incluant du matériel et du logiciel

Méthode pédagogique :

Exposé théorique illustré d’exemples
50% de travaux pratiques avec Cameo Systems Modeler sur une étude de cas tout au long de la formation
14 hours
Aperçu
Domain Driven Design (DDD) est une approche permettant de gérer des comportements complexes lors du développement de logiciels .
21 hours
Aperçu
Le cadre d'architecture du Département de la défense (DoDAF) est un cadre d'architecture pour le Département de la défense des États-Unis, qui fournit une structure pour une préoccupation spécifique des parties prenantes à travers des points de vue organisés selon divers points de vue.

DoDAF définit un ensemble de vues qui agissent comme des mécanismes de visualisation, de compréhension et d'assimilation de la portée et de la complexité d'une description d'architecture par des moyens tabulaires, structurels, comportementaux, ontologiques, picturaux, temporels ou graphiques.

Il est particulièrement adapté aux systèmes de grande taille présentant des problèmes complexes d’intégration et d’interopérabilité, et son utilisation semble unique des vues opérationnelles détaillant le domaine d’exploitation du client externe dans lequel le système en développement fonctionnera.
14 hours
Aperçu
Ce cours s'adresse à toutes les personnes impliquées dans la planification, l'analyse, la mise en œuvre, l'exécution, la maintenance ou l'amélioration des architectures d'entreprise. Il présente une perspective complète des outils utilisés pour décrire et mettre en œuvre l'EE.
7 hours
Aperçu
Ce cours de formation Introduction à Enterprise Architect s'adresse à toutes les personnes souhaitant utiliser l'outil de modélisation UML de Sparx Systems, Enterprise Architect, pour leurs activités de modélisation, mais ne connaissent pas les fonctionnalités, les fonctions et l'utilisation d'Enterprise Architect.
14 hours
Aperçu
Objectif:

Cette formation permet aux participants de comprendre les Cadres d'Architectures d'Entreprises les plus utilisés et les règles d'urbanisation afin de s'orienter vers un scénario adapté pour leur organisation. Grâce aux liens établis depuis la vue métier jusqu'à celle des composants techniques, ce cadre leur permet de préparer le terrain pour effectuer une bonne analyse d'impacts face aux évolutions de leurs exigences métier et d'anticiper les mutations de leurs systèmes d'information
21 hours
Aperçu
Spring Cloud est une plate-forme pour la création de systèmes distribués et de microservices basés sur Java .

Construire des applications d'entreprise complexes est un défi. Toute modification apportée à une partie des systèmes peut entraîner la nécessité de modifier la conception de l'ensemble du système.

Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à évaluer différentes technologies et approches pour la conception d'une architecture système basée sur des services. La formation commence par une discussion et une comparaison des systèmes monolithiques et des architectures de services, puis approfondit les détails de l'architecture de microservice.

Les participants ont la possibilité de mettre leurs connaissances en pratique au cours de la création et du déploiement d'un ensemble de microservices de preuve de concept construits avec Spring Cloud , Spring Boot et Docker .

Enfin, les blocs de construction d'infrastructure pertinents sont examinés pour aider les participants à déterminer les outils et les approches les mieux adaptés aux différentes exigences de l'organisation.

À la fin de cette formation, les participants auront une solide compréhension de l’ Service-Oriented Architecture (SOA) et de l’architecture Microservice, ainsi qu’une expérience pratique de l’utilisation de Spring Cloud et des technologies Spring associées pour développer rapidement leurs propres microservices prêts pour le cloud.

Format du cours

- Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
14 hours
Aperçu
Le cours aide à comprendre et à mettre en œuvre une infrastructure de cloud basée sur OpenStack . Le participant découvre l'architecture et les fonctionnalités d' OpenStack ainsi que divers scénarios d'installation.
21 hours
Aperçu
MODAF est un cadre d'architecture d'entreprise de renommée internationale développé par le MOD pour soutenir les activités de planification de la Défense et de gestion du changement. Pour ce faire, il permet la saisie et la présentation de l’information d’une manière rigoureuse, cohérente et complète qui facilite la compréhension de problèmes complexes.

L'auditoire:

- Enterprise Architect s, les principaux clients des vues MODAF , qui doivent interpréter correctement les vues MODAF standard qui leur sont fournies et spécifier et contrôler les tâches nécessaires à la création de nouvelles vues.
- Les modélisateurs d'architecture qui ont besoin de conseils sur la création et l'échange de vues MODAF (y compris par exemple: principes d'architecture, règles de cohérence des vues et critères de sélection des outils)
- Développeurs d'outils et ingénieurs qui mettent en œuvre des référentiels de données d'architecture pour stocker et manipuler des éléments de données d'architecture MODAF
- Les formateurs et les éducateurs qui ont besoin de matériel de référence afin de former et de soutenir de manière appropriée les types précédents d'utilisateurs de MODAF
- MODAF utilisateurs de MODAF qui souhaitent contribuer au développement de MODAF
- Gestionnaires ayant besoin de comprendre quels points de vue sont nécessaires pour répondre à leurs questions particulières
21 hours
Aperçu
Ce cours est dispensé en 2 modules:

Le premier module permet aux étudiants d’avoir une vue d’ensemble de l’utilisation de MODAF pour MODAF acquisition.

Le module Secong fournit une description détaillée des vues MODAF et de la manière dont elles sont utilisées dans le développement d'une architecture. Il décrit comment le processus en six étapes est appliqué et comment les informations collectées par les parties prenantes sont interprétées dans le modèle MODAF et représentées dans des vues centrées sur l'utilisateur.
35 hours
Aperçu
Ce cours donne une bonne compréhension de tous les aspects du cadre d'architecture de l'OTAN Il ne se concentre pas sur une vue ou une fonction spécifique, mais permet aux délégués de trouver facilement plus d'informations dans la documentation et de la comprendre facilement Pendant le cours les délégués feront des exercices simples, répondront aux questions, etc Sparx Enterprise Architect est généralement utilisé pendant le cours, mais tous les autres outils peuvent être utilisés à la place .
Weekend Architecture d'entreprise cours, Soir Architecture d'entreprise formation, Architecture d'entreprise stage d’entraînement, Architecture d'entreprise formateur à distance, Architecture d'entreprise formateur en ligne, Architecture d'entreprise formateur Online, Architecture d'entreprise cours en ligne, Architecture d'entreprise cours à distance, Architecture d'entreprise professeur à distance, Architecture d'entreprise visioconférence, Architecture d'entreprise stage d’entraînement intensif, Architecture d'entreprise formation accélérée, Architecture d'entreprise formation intensive, Formation inter Architecture d'entreprise, Formation intra Architecture d'entreprise, Formation intra Enteprise Architecture d'entreprise, Formation inter Entreprise Architecture d'entreprise, Weekend Architecture d'entreprise formation, Soir Architecture d'entreprise cours, Architecture d'entreprise coaching, Architecture d'entreprise entraînement, Architecture d'entreprise préparation, Architecture d'entreprise instructeur, Architecture d'entreprise professeur, Architecture d'entreprise formateur, Architecture d'entreprise stage de formation, Architecture d'entreprise cours, Architecture d'entreprise sur place, Architecture d'entreprise formations privées, Architecture d'entreprise formation privée, Architecture d'entreprise cours particulier, Architecture d'entreprise cours particuliers

Réduction spéciale

Newsletter offres spéciales

Nous respectons le caractère privé de votre adresse mail. Nous ne divulguerons ni ne vendrons votre adresse email à quiconque
Vous pouvez toujours modifier vos préférences ou vous désinscrire complètement.

Nos clients

is growing fast!

We are looking to expand our presence in France!

As a Business Development Manager you will:

  • expand business in France
  • recruit local talent (sales, agents, trainers, consultants)
  • recruit local trainers and consultants

We offer:

  • Artificial Intelligence and Big Data systems to support your local operation
  • high-tech automation
  • continuously upgraded course catalogue and content
  • good fun in international team

If you are interested in running a high-tech, high-quality training and consulting business.

Apply now!