Plan du cours
La nature et les types de conflits. Les types de conflits dus aux participants
La théorie des situations conflictuelles de Lewin.
La principale source de conflit.
- les ressources
- les différences d'objectifs
- l'interdépendance du travail
- différences de valeurs ou de points de vue
- ambiguïté organisationnelle
Conflits entre fonctionnel et dysfonctionnel
Distorsion de la perception lors d'un conflit
La dynamique du conflit
- phase précédente
- phase de défi
- phase d'escalade
- phase de confrontation
Le style de comportement par la maîtrise des conflits ; le comportement approprié dans le conflit. Les conséquences d'une application rigide des différents styles
L'assertivité et le développement utilisent les conflits dans le travail de l'équipe. Les compétences assertives utiles à la résolution des conflits
Les stratégies utilisées dans les situations de conflit :
- je gagne - tu perds
- tu gagnes - je perds
- sans perdre - le remplacement du conflit par la coopération
Le conflit Management. Les principales méthodes et techniques de résolution des conflits
- les négociations
- la médiation
- l'arbitrage
La gestion des émotions dans les conflits
Le stress, la gestion des situations difficiles
- l'introduction de la formation anti-stress
- méthodes de relaxation - focalisation
Les principes créatifs de la résolution des conflits.
La communication efficace en tant qu'outil essentiel pour la gestion des conflits.
- les obstacles à la communication et à la résolution des conflits
- verbales et non verbales
L'utilisation de techniques de négociation pour résoudre les conflits.
Résumé de la formation
Nos Clients témoignent (5)
Ouverture, sens de l'humour, approche et connaissances de l'animateur
Justyna - e-file
Formation - Mindfulness Workshop
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C'était une expérience utile à la fois du point de vue professionnel et du point de vue personal. Le formateur était très compétent et nous a donné des informations importantes à utiliser sur le lieu de travail, mais aussi dans la vie privée. J'ai pu réfléchir à mes propres traits de caractère et à ceux des personnes qui m'entourent et, grâce à eux, m'améliorer. Les exercices de gestion du stress étaient simples et utiles à appliquer.
Sara Sertori - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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J'aimerais remercier le formateur Abhi pour cette formation fructueuse. J'apprécie qu'il ait essayé de connaître tous les participants afin de mieux adapter la formation à nos besoins. J'ai apprécié l'équilibre entre la théorie et les activités qui nous ont permis de rester engagés. Le contenu était direct et concis.
Rainey Clarecia - Talentvis
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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Due to the activities from each content, I understood their main ideas/ concepts very well within a short time. I would like to say that the activity reflects on not only our current situation but also how to advance the skill & knowledge effectively and efficiently.
Ei Ei - Ooredoo Myanmar
Formation - Leadership 101
discuter de sujets avec des exemples concrets concernant notre entreprise
Agnieszka - Ejmedical sp. z o. o.
Formation - DZM – delegowanie zadań i motywowanie pracowników
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