Formation HR Process Optimization for the Tech Industry
L'optimisation des processus RH consiste à améliorer et à rationaliser les processus Human Resources (HR) afin d'en accroître l'efficacité et l'efficience et de les aligner sur les objectifs de l'entreprise. Il s'agit d'analyser les pratiques RH actuelles, d'identifier les goulets d'étranglement ou les redondances, et de mettre en œuvre des améliorations pour optimiser la façon dont les fonctions RH soutiennent une organisation.
Cette formation en ligne ou sur site, animée par un instructeur, s'adresse aux professionnels des RH de niveau débutant qui souhaitent comprendre et mettre en œuvre des processus RH optimisés qui s'alignent sur des environnements rapides et agiles, et qui tirent parti de l'automatisation et des stratégies basées sur les données pour une meilleure prise de décision.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Concevoir et mettre en œuvre des processus RH efficaces qui s'alignent sur l'environnement technologique agile et rapide.
- Rationaliser les processus RH de base et exploiter les outils d'automatisation.
- Assurer l'alignement des stratégies RH avec les objectifs de l'entreprise pour soutenir l'évolutivité et l'amélioration continue.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Exposé et discussion interactifs.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement live-lab.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Plan du cours
Introduction
Comprendre le paysage Agile de la technologie
- Principales caractéristiques de l'industrie technologique
- Rapidité, innovation, adaptabilité dans la technologie
- Aperçu des différences entre les environnements technologiques et les industries traditionnelles
- Le rôle des RH dans les méthodologies Agile
- Introduction aux méthodologies agiles
- Stratégies de soutien des RH dans l'amélioration continue
Optimisation des processus RH de base
- Rationalisation du recrutement et de l'intégration
- Des pratiques de recrutement modernes adaptées à la technologie
- Des processus d'intégration qui s'adaptent à des environnements en évolution rapide
- Performance Management et développement des talents
- Concevoir des systèmes de gestion des performances pour un retour d'information continu
- Élaboration de programmes de développement des talents à l'aide d'outils numériques
- Adopter l'automatisation des RH et les décisions fondées sur les données
- Vue d'ensemble des principaux outils d'automatisation des RH
- Utiliser les données pour informer et optimiser les processus RH
Aligner les initiatives RH sur les objectifs de l'entreprise
- Stratégies pour s'assurer que les activités RH s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
- Concevoir des politiques flexibles et des pratiques évolutives
Amélioration continue des processus
- Introduction aux cadres d'amélioration continue (par exemple, PDCA, Six Sigma)
- Suivi et évaluation des processus RH à l'aide de mesures et d'indicateurs de performance clés (KPI)
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Connaissance de base des fonctions et opérations RH
- Familiarité avec les processus commerciaux généraux dans les entreprises technologiques
Audience
- Responsables RH
- Responsables RH
- Professionnels seniors des RH
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Nos clients témoignent (5)
J'ai apprécié sa praticité, Irma était accessible et capable de répondre à nos questions ou de faire des recherches, elle nous a fourni des informations et des astuces utiles, ce qui m'a aidé dans ma démarche avec l'IA.
Breandan - Health Quality and Safety Commission
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Excellent formateur, avec un discours totalement adapté au public. Beaucoup de contenu.
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We could practice on real situation and Helen gave to me a lot of practical tips.
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Quiconque cherche à améliorer ses compétences assertives
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Ce cours vise à renforcer la confiance et à accroître la capacité du délégué à communiquer avec assurance et assertivité avec ses collègues et ses clients.
Objectifs
À la fin du programme, les participants :
- Comprendre et surmonter les obstacles à être assertif
- Reconnaître les traits de comportement à l'intérieur de vous et des autres et apprendre des stratégies efficaces pour les gérer
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Mentoring and Coaching
7 HeuresL'objectif de ce cours d'une journée est de fournir aux délégués des compétences en matière de mentorat et de coaching sur le lieu de travail. A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
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À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre le potentiel et les applications de l'IA dans la gestion des RH.
- Apprendre à optimiser les processus RH à l'aide d'outils d'IA.
- Améliorer l'expérience des employés grâce à des stratégies basées sur l'IA.
- Utiliser les connaissances de l'IA pour prendre des décisions stratégiques en matière de RH.
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Coaching Skills
7 HeuresPublic
Le personnel qui a besoin d'être bien préparé pour offrir des sessions de coaching de haute qualité.
- Aux membres individuels de leur propre personnel
- A leurs équipes
- Aux personnes qui ne sont pas directement liées à leurs propres équipes mais qui apprécieraient leur contribution indépendante - et sans jugement.
Format de la formation
Une combinaison de :
- Discussions facilitées
- Sessions de coaching pour les délégués - avec un retour d'information complet
A la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Définir le terme "coaching" et expliquer en détail l'utilisation du coaching pour améliorer les performances individuelles et collectives - en particulier en ce qui concerne son utilisation pour comprendre les raisons d'une sous-performance (et y remédier).
- de mener des séances de coaching pertinentes
Communicating and Influencing For Team Members
14 HeuresA la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Apprécier la nécessité de gérer son propre comportement avant de pouvoir influencer celui des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- gérer leurs clients et parties prenantes internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de.. :
- Discussions facilitées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- études de cas
Designing and Enhancing Employee Experience in the Tech World
14 HeuresCette formation en direct dans France (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels des RH débutants qui souhaitent apprendre à concevoir et à améliorer les expériences des employés adaptées aux défis uniques des environnements technologiques, du recrutement à la fidélisation.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Concevoir des parcours d'employés percutants, du recrutement à la rétention, adaptés aux défis uniques des environnements technologiques.
- Apprendre des stratégies pour favoriser l'engagement, l'inclusion et le développement continu de la main-d'œuvre technologique.
Handling Conflict with Confidence
14 HeuresPublic
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre le conflit et ses effets sur nous-mêmes et les autres
- Définir les comportements assertifs et non assertifs
- Apprécier le besoin d'autogestion avant de gérer les autres
- Développer la capacité à engager un conflit de manière affirmée
- Développer la confiance en soi au moyen de démonstrations et de simulations pratiques
HR Analytics for Public Organisations
14 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site), dirigée par un instructeur, s'adresse aux professionnels des ressources humaines qui souhaitent utiliser des méthodes analytiques pour améliorer les performances de l'organisation. Ce cours couvre les approches qualitatives et quantitatives, empiriques et statistiques.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Exposé et discussion interactifs.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Human Resources Management (HRM) Essentials
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en France (en ligne ou sur place) s'adresse aux participants de niveau débutant qui souhaitent acquérir des connaissances fondamentales et des compétences pratiques pour gérer les fonctions clés des ressources humaines (RH), telles que répondre aux préoccupations du personnel, gérer les performances et naviguer dans les processus disciplinaires.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre les fonctions et responsabilités essentielles de la gestion des ressources humaines.
- Traiter les plaintes des employés avec professionnalisme et empathie.
- Mettre en œuvre des stratégies efficaces de gestion des performances.
- Mener des actions disciplinaires justes et conformes à la loi.
- Aborder les questions courantes de ressources humaines avec confiance et cohérence.
ICF Coaching Fundamentals
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en France (en ligne ou sur place) s'adresse aux participants de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent comprendre les principes fondamentaux du coaching ICF, y compris ses compétences de base et ses lignes directrices éthiques, tout en acquérant une expérience pratique dans l'application des techniques de coaching.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les compétences de base de l'ICF et leur application dans la pratique du coaching.
- Démontrer des techniques d'écoute active, de questionnement et de fixation d'objectifs.
- Faciliter des conversations de coaching significatives et transformatrices.
- Adhérer au code de déontologie de la CIF dans les engagements professionnels de coaching.
- Développer un style de coaching personnalisé en accord avec les principes de l'ICF.
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21 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la Management personnes et des équipes pour:
- Se
- Leurs collègues (pairs)
- Leurs patrons
- Les membres de leur équipe
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Apprécier comment gérer, motiver et développer les membres de leur équipe
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
SAP SuccessFactors Employee Central
21 HeuresCette formation en direct avec instructeur en France (en ligne ou sur site) s'adresse aux consultants débutants SAP qui souhaitent acquérir une expérience pratique et développer une compréhension globale du module Employee Central.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Acquérir une connaissance approfondie du module SuccessFactors Employee Central.
- Comprendre et configurer les composants essentiels du module, y compris le provisionnement, la sécurité et la gestion des données.
- Effectuer des configurations de support et de maintenance basiques et complexes.
Talent Acquisition Analytics
14 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels des ressources humaines et aux spécialistes du recrutement qui souhaitent utiliser des méthodes analytiques pour améliorer les performances de l'organisation. Ce cours couvre les approches qualitatives et quantitatives, empiriques et statistiques.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Exposé et discussion interactifs.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Leader Coach and Team Coach Capability for managers
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À la fin de cette formation, les participants auront développé les compétences suivantes :
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Les équipes sont aussi fortes que les relations humaines qui existent entre les personnes.
COACHING
Compétences essentielles permettant aux dirigeants d'être influents et d'obtenir le meilleur de leurs collaborateurs.
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Un groupe d'individus n'est pas une équipe. [Les bons leaders forment de grandes équipes.