Plan du cours

Introduction

  • Vue d'ensemble de Roblox
  • Architecture de Roblox

Pour commencer

  • Installer et créer un studio Roblox
  • Comprendre les pièces et les propriétés de la scène
  • Couleurs et matériaux
  • Vue d'ensemble de la publication et du playtest

Comprendre les bases

  • Utilisation des variables et de l'affectation
  • Modifier une pièce à l'aide d'un script
  • Modifier une pièce dans un patio
  • Modifier la position, la taille et le vecteur3
  • Utilisation d'instructions conditionnelles
  • Utilisation de fonctions
  • Boucles "While do" et condition de rupture de boucle
  • Utilisation de tableaux, de listes et de paires clé/valeur

Construire un jeu

  • Construction d'objets de jeu
  • Mines et téléporteurs
  • Editeur de terrain
  • Création d'objets
  • Mise en place d'un tableau de classement
  • Conception de modèles 3D

Animations

  • Utiliser des animations dans les jeux
  • Utiliser un éditeur d'animation
  • Créer un teaser pour un FPS

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Connaissance de la programmation

Audience

  • Développeurs
  • Programmeurs
 14 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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