Les progrès technologiques et l'augmentation des volumes d'information transforment la manière dont les affaires sont menées dans de nombreux secteurs, y compris le gouvernement. Les taux de génération et d'archivage numérique des données gouvernementales augmentent en raison de la croissance rapide des appareils mobiles et des applications, des capteurs intelligents et des dispositifs, des solutions de cloud computing et des portails destinés aux citoyens. À mesure que l'information numérique s'étend et devient plus complexe, la gestion, le traitement, le stockage, la sécurité et la disposition des données deviennent également plus complexes. De nouveaux outils de capture, de recherche, de découverte et d'analyse aident les organisations à tirer des insights de leurs données non structurées. Le marché gouvernemental est à un point d'inflexion, réalisant que l'information est un actif stratégique, et que le gouvernement doit protéger, exploiter et analyser tant les informations structurées que non structurées pour mieux servir et répondre aux exigences de sa mission. Alors que les dirigeants gouvernementaux s'efforcent d'évoluer vers des organisations axées sur les données pour accomplir avec succès leur mission, ils posent les bases pour corrélérer les dépendances entre les événements, les personnes, les processus et l'information.
Des solutions gouvernementales de haute valeur seront créées à partir d'un mélange des technologies les plus disruptives :
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Appareils et applications mobiles
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Services cloud
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Technologies de réseautage professionnel et de médias sociaux
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Big Data et analytics
Le Big Data est l'une des solutions intelligentes pour les industries et permet au gouvernement de prendre de meilleures décisions en agissant sur les modèles révélés par l'analyse de grands volumes de données — structurées ou non, liées ou non.
Mais accomplir ces prouesses nécessite bien plus que simplement accumuler des quantités massives de données. « Comprendre le sens de ces volumes de Big Data nécessite des outils et technologies de pointe capables d'analyser et d'extraire des connaissances utiles à partir de flux d'information vastes et diversifiés », ont écrit Tom Kalil et Fen Zhao du Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison Blanche dans un billet sur le blog OSTP.
La Maison Blanche a fait un pas pour aider les agences à trouver ces technologies en établissant l'Initiative nationale de recherche et développement Big Data en 2012. L'initiative comprenait plus de 200 millions de dollars pour tirer le meilleur parti de l'explosion du Big Data et des outils nécessaires pour l'analyser.
Les défis posés par le Big Data sont presque aussi redoutables que ses promesses sont encourageantes. Le stockage efficace des données est l'un de ces défis. Comme toujours, les budgets sont serrés, donc les agences doivent minimiser le coût du stockage par mégaoctet et conserver les données facilement accessibles pour que les utilisateurs puissent y accéder quand ils le souhaitent et comme ils en ont besoin. La sauvegarde de quantités massives de données accentue ce défi.
Analyser efficacement les données est un autre défi majeur. De nombreuses agences utilisent des outils commerciaux qui leur permettent de trier à travers des montagnes de données, repérant des tendances qui peuvent les aider à opérer plus efficacement. (Une récente étude de MeriTalk a montré que les dirigeants IT fédéraux pensaient que le Big Data pourrait aider les agences à économiser plus de 500 milliards de dollars tout en remplissant leurs objectifs de mission.).
Des outils Big Data développés sur mesure permettent également aux agences d'analyser leurs données. Par exemple, le groupe Analyse des Données Computationnelles du Laboratoire National Oak Ridge a rendu son système d'analyse de données Piranha disponible pour d'autres agences. Le système a aidé les chercheurs médicaux à trouver un lien permettant d'alerter les médecins sur les anévrysmes aortiques avant qu'ils ne surviennent. Il est également utilisé pour des tâches plus ordinaires, comme trier des CV pour connecter des candidats à des postes avec des gestionnaires de recrutement.
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