En ligne ou sur site, les formations en direct animées par un formateur démontrent à travers une pratique interactive et manuelle comment utiliser des compétences douces, des stratégies de leadership et des techniques de communication pour améliorer l'efficacité personnelle, la collaboration d'équipe et l'impact organisationnel.
La formation Professional Development est disponible sous forme de "formation en direct en ligne" ou de "formation en direct sur site". La formation en ligne en direct (également appelée "formation à distance en direct") se déroule par le biais d'un bureau distant interactif, accessible via remote desktop. La formation en direct sur site peut être organisée localement sur les lieux du client dans Nantes ou dans les centres de formation corporatifs NobleProg situés à Nantes.
NobleProg -- Votre Fournisseur Local de Formation
Nantes, Zenith
NobleProg Nantes, 4 rue Edith Piaf, Saint-Herblain, france, 44821
Sur la zone du Parc d'Ar Mor, proche du Zénith.
Voiture : depuis le périphérique, sortie Porte de Chézine > Boulevard du Zenith > Esplanade Georges Brassens (restaurants) > Rue Edith Piaf à votre droite. Depuis la N444 (Nantes > Lorient), sortie #1 > boulevard Marcel Paul > Rue Edith Piaf à votre droite.
Parking Zénith P1 (gratuit). Une fois garé, tournez le dos au Zénith : l’immeuble Euptouyou est un des trois bâtiments reconnaissables à leur bardage en zinc, celui de gauche (Immeuble C).
Vélo : parking couvert gratuit.
Transports en commun :
Tramway R1, arrêt Schoelcher + 10 mn à pied à travers le centre commercial Atlantis
Tramway R1, arrêt François Mitterrand + bus 50, arrêt Saulzaie ou bus 71, arrêt Zénith
Tramway R3, arrêt Marcel Paul + bus 50, arrêt Saulzaie
Chronobus C6, arrêt Hermeland + bus 71, arrêt Zénith
Bus : lignes 50 (arrêt Saulzaie) ou 71 (arrêt Zénith)
Gestion des Clients Difficiles et Résolution des Conflits pour une Meilleure Satisfaction Client est un cours complet conçu pour renforcer les compétences en communication, empathie et gestion des conflits chez les professionnels en contact avec la clientèle.
Cette formation dirigée par un formateur (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels intermédiaires qui souhaitent gérer efficacement les clients difficiles, résoudre les conflits de manière constructive et améliorer la satisfaction client grâce à des pratiques structurées de suivi et d'évaluation.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Identifier les causes profondes de l'insatisfaction client et des situations conflictuelles.
Appliquer les principes de l'intelligence émotionnelle et les stratégies de communication pour désamorcer la tension.
Résoudre efficacement les plaintes clients tout en préservant les relations commerciales.
Mener des évaluations de service et mettre en place des enquêtes de satisfaction client pour mesurer l'amélioration.
Format du Cours
Conférence interactive et discussion.
Jeux de rôle, simulations et études de cas réels.
Exercices pratiques pour les techniques de communication et de résolution des conflits.
Options de Personnalisation du Cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Nantes, est destinée aux professionnels du secteur qui souhaitent apprendre à développer des applications et à automatiser des processus même sans connaissances en informatique.
Au terme de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre le développement citoyen et apprendre les actions courantes d'un développeur citoyen.
Apprendre à automatiser des processus.
Automatiser des tâches au sein des applications commerciales.
Chacun d'entre nous sert des clients, il est essentiel de fournir un service client positif et il est important de créer des opportunités de relance des activités.
Le cours sur le service à la clientèle portera sur tous les types de clients et sur la manière de mieux les servir et de s’améliorer au fil du processus. Les participants acquerront de nombreuses compétences, notamment des techniques de négociation en face à face, par téléphone, des relations avec des clients difficiles et des activités génératrices de retour.
Objectif
Chacun de nous sert des clients, il est crucial de fournir un service client positif et il est important de créer des opportunités de fidélisation.
Ce cours sur les services à la clientèle est conçu pour nous équiper et nous améliorer. Les participants disposeront des compétences de base et des connaissances requises pour permettre au personnel de première ligne de gérer les contacts clients par téléphone, courrier électronique et face à face, par téléphone avec des clients difficiles et de générer des contrats de retour.
Avantages de la formation
Identifier et répondre aux attentes des clients
Communiquer efficacement avec les clients
Gérer les perceptions des clients
Traiter avec différents types de clients
Répondre efficacement aux contacts en personne et par téléphone
Écrire des courriels et des lettres efficaces
Gérer le stress
Discussions de cours et exercice
Des exercices stimulants sont proposés tout au long de la session, permettant aux participants d'affiner leurs techniques de résolution de problèmes et d'améliorer leurs compétences et son état d'esprit. Ce cours est conçu pour s'adapter à un large éventail d'environnements de service à la clientèle et d'exécution.
Un cours hautement participatif impliquant des discussions individuelles et groupes et la pratique des compétences pour permettre aux délégués de partager des idées et de développer leurs niveaux de compétences.
Audience
Quiconque cherche à améliorer ses compétences assertives
Aim
Ce cours vise à renforcer la confiance et à accroître la capacité du délégué à communiquer avec assurance et assertivité avec ses collègues et ses clients.
Objectifs
À la fin du programme, les participants :
Comprendre et surmonter les obstacles à être assertif
Reconnaître les traits de comportement à l'intérieur de vous et des autres et apprendre des stratégies efficaces pour les gérer
Communiquer efficacement avec un large éventail de personnes pour atteindre une situation gagnante partout où cela est possible
Cette formation en direct, animée par un formateur dans Nantes (en ligne ou sur site), fait partie du jeu de compétences du Scientifique des Données (Domaine : Conseil & Leadership) et s'adresse aux professionnels qui souhaitent développer des compétences en communication efficace, résolution de problèmes et leadership pour réussir dans les équipes de science des données ou d'analyses.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Appliquer des techniques de résolution structurée de problèmes et d'analyse de causes racines.
Communiquer efficacement les insights à travers un storytelling impactant et une visualisation claire.
Mener des initiatives de changement et influencer les parties prenantes avec assurance.
Gérer des projets liés aux données en utilisant un cadre clair et pratique.
Les compétences de communication ont longtemps été reconnues comme essentielles au succès professionnel, et nombre de carrières ont stagné, ralenti ou piétiné en raison d'un manque de compétences de communication. Contrairement aux légendes urbaines, peu d'entre nous naissent avec cette compétence ; la plupart l'ont acquise par la pratique ou apprise à partir d'erreurs. Ce cours est conçu pour aider les participants à améliorer leurs compétences de communication et, par conséquent, leur capacité à travailler avec les autres.
Les compétences en médiation sont subtiles mais significativement différentes. Une excellente communication est un prérequis, mais plus important encore est la capacité d'écouter et de noter ce qui est dit. Le rôle du médiateur est d'aider les parties à trouver une solution à leur problème et d'arriver à un résultat que toutes les parties acceptent volontiers. Les médiateurs évitent de prendre parti, de juger ou de donner des conseils. Ils sont simplement responsables de développer des communications efficaces et de construire un consensus entre les parties. Ce cours couvre également une gamme plus large de compétences, en plus de la communication, nécessaires pour être un médiateur efficace.
Une stratégie de service à la clientèle joue un rôle important dans la satisfaction des clients, en vous aidant à les fidéliser et à augmenter le nombre de clients réguliers. Grâce à un bon service à la clientèle, vous gagnez la confiance du client, améliorez l'image de l'entreprise et renforcez votre avantage concurrentiel sur le marché. Ce cours se concentre sur les stratégies et les compétences nécessaires pour établir des relations durables avec les clients en développant des stratégies de service à la clientèle valables et efficaces. Les clients satisfaits peuvent, par le biais de conversations et de récits, devenir des ambassadeurs volontaires de votre entreprise et sont très susceptibles de recommander vos services à d'autres personnes. Cet atelier aidera également les participants à communiquer de manière efficace, appropriée et claire dans toutes les situations.
OBJECTIFS
Développer des compétences dans le domaine de l'assistance professionnelle à la clientèle
Augmenter l'efficacité de la communication avec les clients
Acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre les besoins et les attentes des clients.
Établir des relations solides et durables avec les clients
Développer l'image positive de l'entreprise sur le marché
Identifier, réduire et surmonter les objections et les obstacles
Apprendre à connaître les personnalités et les préférences en matière de communication dans les relations avec les clients
Établir la capacité à créer un environnement ouvert à la communication
Développer des compétences pour communiquer clairement et efficacement
Identifier les obstacles à une communication efficace
Maîtriser le langage corporel et la communication non verbale
MÉTHODES
Jeux de rôle
Tests d'auto-évaluation
Exercices en groupe
Travail individuel
Séances d'entraînement
Conférences
Discussions
RÉSULTATS DE L'APPRENTISSAGE
A l'issue de ce cours, les participants seront capables de :
Adopter une stratégie de service à la clientèle ciblée
Identifier les problèmes clés des clients
Construire l'image professionnelle de l'entreprise
S'adapter aux styles de comportement spécifiques des clients
Accroître la fidélité des clients grâce à un service à la clientèle exceptionnel
Développer les capacités de communication avec les clients
Utiliser des techniques pour établir des relations
Élaborer un plan d'action personnel pour améliorer les compétences en matière de service à la clientèle
Faire preuve de générosité et d'une grande qualité de service à la clientèle
Utiliser des techniques pour gérer les situations difficiles
Reconnaître les obstacles à la prestation d'un service à la clientèle exceptionnel
Le personnel qui a besoin d'être bien préparé pour offrir des sessions de coaching de haute qualité.
Aux membres individuels de leur propre personnel
A leurs équipes
Aux personnes qui ne sont pas directement liées à leurs propres équipes mais qui apprécieraient leur contribution indépendante - et sans jugement.
Format de la formation
Une combinaison de :
Discussions facilitées
Sessions de coaching pour les délégués - avec un retour d'information complet
A la fin du cours, les délégués seront capables de :
Définir le terme "coaching" et expliquer en détail l'utilisation du coaching pour améliorer les performances individuelles et collectives - en particulier en ce qui concerne son utilisation pour comprendre les raisons d'une sous-performance (et y remédier).
Dans un monde de plus en plus globalisé, nous travaillons dans des environnements de plus en plus multiculturels où les conflits entre individus et groupes sont possibles. L'idée fondamentale qui sous-tend la résolution des conflits est que les conflits sont inévitables mais qu'ils peuvent être gérés.
[La confiance en soi, la capacité de négociation, les compétences interpersonnelles et autres sont essentielles pour soutenir la résolution des conflits. Dans notre vie quotidienne, nous rencontrons de nombreuses occasions où nous gérons consciemment ou inconsciemment des conflits (avec des membres de la famille, des amis, des clients, des partenaires commerciaux). La maîtrise de la résolution des conflits permet de résoudre efficacement les conflits, de mieux communiquer, de persuader efficacement, d'améliorer les résultats de l'entreprise ainsi que le comportement et les performances de l'organisation et du personnel.
Ce cours propose un mélange de théories et de concepts, combinés à des exercices de groupe et des activités individuelles pour permettre aux délégués de partager leurs idées et de développer leurs compétences.
Objectifs :
Comprendre les principes fondamentaux et les nuances des conflits dans les organisations
Explorer les concepts clés, les facteurs, les théories, les types et les modèles de résolution des conflits.
Découvrir les types de personnalité, les styles de leadership qui soutiennent les compétences de négociation
Apprendre l'art de l'affirmation de soi et de la confiance en soi
Expérimenter et pratiquer la résolution des conflits
"Compétences de Communication à Fort Impact," conçue pour doter les participants des outils essentiels d'une communication claire, confiante et influente. Dans le contexte professionnel actuel, la capacité de transmettre efficacement des idées est primordiale. Cette formation aborde deux aspects cruciaux de la communication professionnelle : maîtriser les compétences interpersonnelles et livrer des présentations publiques percutantes.
Le programme adopte une approche holistique, en commençant par les principes fondamentaux de la communication avant de passer à un module dédié sur la surmontage de la peur de l'expression publique. Les participants apprendront ensuite des techniques pratiques et applicables pour structurer et livrer des présentations convaincantes. L'ensemble de l'expérience d'apprentissage est soutenu par les principes de l'Intelligence Émotionnelle, permettant aux participants de communiquer avec plus d'empathie, de conscience et d'impact.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Appliquer des techniques pratiques pour une communication interpersonnelle plus claire, empathique et objective.
Mettre en œuvre des stratégies éprouvées pour gérer l'anxiété liée à la prise de parole en public et projeter une confiance.
Structurer une présentation convaincante avec un début clair, un déroulement logique et une conclusion mémorable.
Livrer des présentations de manière engageante, en utilisant un langage corporel efficace et une variété vocale.
Identifier les principes fondamentaux de l'Intelligence Émotionnelle et les utiliser pour construire des relations professionnelles plus solides.
Développer un plan d'action personnel pour continuer à améliorer leurs compétences en communication et en présentation.
Cette formation en direct avec instructeur à Nantes (en ligne ou sur place) s'adresse aux personnes stressées qui souhaitent gérer leur stress efficacement et atteindre un état plus calme, plus clair et plus énergique dans la vie quotidienne.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les deux types de stress : la détresse et l'eustress.
Formuler leurs indicateurs personnels et leurs moyens de soulager le stress.
Créer un plan avec des routines spécifiques pour améliorer le calme, la clarté et l'énergie, tout en minimisant le stress accumulé au cours de la journée.
Modifier les émotions négatives et stimuler les émotions positives à l'aide de techniques éprouvées.
Traiter les croyances génératrices de stress et de perte d'autonomie dans le domaine du travail, de la vie et des relations.
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