Des cours de formation en gestion stratégique en direct, animés par un instructeur, démontrent, par le biais de discussions interactives et d'études de cas, les principes fondamentaux de la gestion stratégique. La formation en gestion stratégique est disponible sous forme de "formation en direct en ligne" ou de "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (alias « formation en direct à distance ») est effectuée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif à distance . La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client en Nantes ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg en Nantes. NobleProg - Votre fournisseur de formation local
Nantes, Zenith
NobleProg Nantes, 4 rue Edith Piaf, Saint-Herblain, france, 44821
Sur la zone du Parc d'Ar Mor, proche du Zénith.
Voiture : depuis le périphérique, sortie Porte de Chézine > Boulevard du Zenith > Esplanade Georges Brassens (restaurants) > Rue Edith Piaf à votre droite. Depuis la N444 (Nantes > Lorient), sortie #1 > boulevard Marcel Paul > Rue Edith Piaf à votre droite.
Parking Zénith P1 (gratuit). Une fois garé, tournez le dos au Zénith : l’immeuble Euptouyou est un des trois bâtiments reconnaissables à leur bardage en zinc, celui de gauche (Immeuble C).
Vélo : parking couvert gratuit.
Transports en commun :
Tramway R1, arrêt Schoelcher + 10 mn à pied à travers le centre commercial Atlantis
Tramway R1, arrêt François Mitterrand + bus 50, arrêt Saulzaie ou bus 71, arrêt Zénith
Tramway R3, arrêt Marcel Paul + bus 50, arrêt Saulzaie
Chronobus C6, arrêt Hermeland + bus 71, arrêt Zénith
Bus : lignes 50 (arrêt Saulzaie) ou 71 (arrêt Zénith)
La gouvernance des TI d'entreprise est essentielle pour aligner les initiatives technologiques avec la stratégie d'affaires, assurer la livraison de valeur et gérer les risques.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) animée par un formateur s'adresse aux professionnels avancés de la gouvernance des TI qui souhaitent approfondir leur compréhension des cadres de gouvernance, de la livraison de valeur et de la gestion des risques tout en se préparant pour une certification de niveau avancé.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Appliquer des cadres de gouvernance pour aligner les TI avec les objectifs d'affaires.
Optimiser la livraison de valeur par le biais des investissements stratégiques et la réalisation des avantages.
Évaluer et atténuer les risques d'entreprise, y compris les risques émergents.
Développer des stratégies pour l'optimisation des ressources TI et les décisions de sourcing.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Cours interactif et discussions.
Nombreux exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire vivant.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour en faire la demande.
Cette formation en direct avec instructeur à Nantes (en ligne ou sur site) est destinée aux analystes financiers débutants qui souhaitent apprendre à utiliser OneStream pour l'analyse financière, le reporting et la prise de décision basée sur les données, et se préparer aux certifications OneStream correspondantes.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fonctionnalités de base de OneStream XF.
Naviguer dans l'interface et l'espace de travail de OneStream.
Charger, transformer et valider les données financières.
Construire et analyser des rapports financiers et des tableaux de bord.
Utiliser les fonctions d'automatisation du flux de travail de OneStream pour la planification et la consolidation financières.
Préparer les examens de certification OneStream (par exemple, OneStream Certified Professional - Financial Modeler (OCP-FM), OneStream Implementation Consultant, etc.)
La présence numérique d'une marque est essentielle à la survie d'une entreprise dans le monde connecté d'aujourd'hui.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, s'adresse aux professionnels du marketing de tous niveaux qui souhaitent renforcer le positionnement en ligne de leur marque, évaluer les performances de la marque et gérer l'image et la réputation de la marque grâce à une analyse approfondie de l'Audit de Marque en Ligne.
La somme des différents points de contact en ligne finira par façonner la perception que vos publics cibles ont de votre entreprise, et déterminera s'ils choisiront ou non de faire affaire avec vous.
Un audit de marque en ligne est devenu une pratique standard pour les entreprises qui souhaitent évaluer et renforcer leur positionnement de marque sur un marché donné.
Outre l'évaluation des actifs en ligne détenus par la marque pour identifier leurs points forts et leurs points faibles, cet audit examinera également comment la marque est mentionnée sur les canaux en ligne que l'entreprise ne contrôle pas, afin d'évaluer sa perception.
À la fin de l'audit de marque en ligne, vous serez en mesure de développer une stratégie marketing de marque transformante qui s'aligne sur les objectifs commerciaux plus larges.
Bien que ce cours relève de la catégorie « Gestion de Marque », il touche à de nombreuses autres disciplines au sein d'une organisation ; des expériences client et parcours utilisateurs en ligne jusqu'à l'identification d'insights pour la stratégie marketing et la planification.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Évaluer la présence en ligne d'une marque pour identifier ses points forts et ses points faibles.
Découvrir la réputation en ligne et l'image de l'entreprise.
Identifier et renforcer le positionnement d'une marque sur un marché donné.
Élaborer une stratégie de marque axée sur les résultats et un plan de communication marketing intégré en ligne.
Effectuer une analyse de la concurrence et construire des cartes perceptuelles d'industrie.
Réaliser un audit SEO.
Apprendre les nouvelles directives SEO à l'ère de l'IA.
Découvrir des insights précieux sur la perception qu'ont différents groupes de clients de l'entreprise et de ses produits ou services.
Administrer une écoute sociale en ligne.
Utiliser l'IA pour rendre les audits de marque courants plus efficaces.
Comprendre et comprendre la valeur des investissements dans la responsabilité sociale des entreprises, la philanthropie et la durabilité. La formation se déroule sous une forme interactive et comprend un certain nombre d'études de cas.
Ce cours a été créé pour les analystes et les prévisionnistes souhaitant introduire ou améliorer les prévisions qui peuvent être liées aux prévisions de vente, aux prévisions économiques, aux prévisions technologiques, à la gestion de la chaîne d'approvisionnement et aux prévisions de la demande ou de l'offre.
Description du cours
Ce cours guide les délégués à travers une série de méthodologies, de cadres et d'algorithmes qui sont utiles lorsqu'il s'agit de choisir comment prédire l'avenir sur la base de données historiques.
Il utilise des outils standard tels que Microsoft Excel ou certains programmes Open Source (notamment le projet R).
Les principes couverts dans ce cours peuvent être mis en œuvre par n'importe quel logiciel (par exemple SAS, SPSS, Statistica, MINITAB ...).
Ce cours de 5 jours aidera les participants à développer leurs compétences en réflexion stratégique, en planification et en gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement à hauts risques. Le cours abordera les questions difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui fait un bon leader et de la façon de motiver une équipe. En utilisant des études de cas interactives ainsi que des exemples sectoriels, les participants seront encouragés à partager leurs expériences et défis pour aider à construire des solutions pratiques et orientées vers le travail qu'ils peuvent ramener et utiliser réellement.
L'objectif principal du programme est d'équiper les dirigeants avec les compétences nécessaires pour analyser l'environnement d'affaires afin de découvrir des opportunités commerciales rentables ainsi que de développer des stratégies pour acquérir un avantage concurrentiel dans un environnement d'affaires de plus en plus concurrentiel. Parmi les autres points, le programme fournira également des insights sur le leadership et les meilleures pratiques et comportements qui renforceront la capacité des dirigeants à gérer les complexités et incertitudes inhérentes à la gestion d'une organisation performante.
Objectifs d'Apprentissage
Après avoir suivi ce cours, les participants seront en mesure de :
Décrire les principaux problèmes auxquels une organisation est confrontée ;
Expliquer les différentes approches de la planification du développement organisationnel ;
Analyser l'environnement d'affaires actuel et les influences affectant l'organisation ;
Analyser les ressources internes et externes de l'organisation ;
Expliquer les différentes approches de la gestion de la stratégie et sa place dans le plan d'affaires ;
Évaluer les stratégies alternatives de développement afin de recommander celle(s) qui convient le mieux aux besoins de l'entreprise.
Appliquer une compréhension approfondie des plans de développement stratégique ;
Discuter objectivement des risques, avantages et coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits au sein d'une équipe ;
Définir les approches pour gérer les risques identifiés ;
Analyser les impacts potentiels sur leur entreprise (positifs et négatifs) qui résulteront de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie ;
Concevoir des politiques, systèmes et processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents ;
Couvrir les principales étapes de la gestion du changement
Public Cible
Managers de Produits/Services
Managers et Leaders d'équipes récemment nommés ainsi que confirmés
Responsables des Opérations
Directeurs bancaires seniors
Managers des Ressources Humaines
Managers des Opérations
Managers du Marketing
Méthodologie
Le cours comprend des ateliers animés, complétés par des études de cas tirées d'exemples réels publiés et/ou de l'expérience pratique. Il y aura également des opportunités pour les participants de travailler en petits groupes afin de synthétiser des idées et stratégies et d'appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations/départements. Des discussions ouvertes seront également un élément clé.
Ce cours a été créé pour les décideurs dont l'objectif principal n'est pas d'effectuer les calculs et les analyses, mais de les comprendre et de pouvoir choisir quels types de méthodes statistiques sont pertinentes dans la planification stratégique de l'organisation.
Par exemple, un participant potentiel doit prendre une décision sur le nombre d'échantillons à collecter avant de décider si le produit sera lancé ou non.
Si vous avez besoin d'un cours plus long qui couvre les bases de la pensée statistique, consultez notre formation "Statistiques pour managers" de 5 jours.
Dans cette formation dirigée par un instructeur et en direct à Nantes, nous guidons les nouveaux managers à travers les concepts les plus importants de la pensée stratégique, mettant en pratique la théorie à travers des activités basées sur des cas réels. Les participants ont une opportunité unique d'apprendre de nouvelles façons de penser, de mettre en œuvre des concepts clés pour résoudre des problèmes, de réfléchir à la façon dont ces principes s'appliquent à leur propre travail et d’écouter et partager leurs propres perspectives avec l'instructeur et les autres participants.
Cette formation a été conçue pour les investisseurs, les propriétaires d’entreprise, les administrateurs, les directeurs, les dirigeants et les analystes qui doivent développer des compétences en planification stratégique. Il n'est pas conçu à des fins académiques, mais pour commencer à réaliser vos rêves aujourd'hui.
Ce cours est axé sur la planification stratégique pour les entreprises dans lesquelles la flexibilité et l’apprentissage constant sont les éléments les plus importants. L'accent principal est mis sur la stratégie d'entreprise et la stratégie d'investissement en utilisant des exemples actuels du monde réel. Chaque membre du cours aura l’occasion de créer un plan stratégique et d’apprendre à le mettre en œuvre dans la pratique.
Ce cours est conçu pour tous les membres du personnel ayant besoin d’une vision plus large de leur secteur d’activité. leurs rôles spécifiques en son sein; et de leur implication dans l'amélioration de sa contribution à l'ensemble de l'organisation
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Une combinaison de:
Discussions animées
Présentations de diapositives
Des exercices
À la fin de l'atelier, les participants seront en mesure de:
Expliquez ce qu'est la «marque» et comment ils peuvent l'influencer
Comprendre le processus des stratégies de changement et la position de votre entreprise au sein de celles-ci
Détailler les principes pertinents à la base de tout changement d'entreprise
Réaliser l’importance des relations clients / parties prenantes dans le bon fonctionnement d’une entreprise
Définir les aspects financiers d'une entreprise et de la part des délégués de cette entreprise
Déterminer les aspects importants de la négociation afin de garantir le meilleur résultat possible pour leur part de l'entreprise
En savoir plus...
Dernière Mise À Jour:
Nos clients témoignent (4)
Des discussions très ouvertes et de qualité
Martin - Novelis Deutschland GmbH
Formation - Strategic Management
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Les références du matériel et tout le reste qui a été fourni pendant la formation. Cependant, je recommanderais de promouvoir cette formation afin que plus de personnes puissent y assister.
Freddie Martinez - City of Spruce Grove
Formation - Balanced Scorecard
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I liked the alistair's knowledge and presentation style.
yvette pranger
Formation - Strategic Planning in Practice
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Les connaissances du formateur étaient telles que les sujets complexes semblaient faciles, et il m'a sincèrement inspiré d'enthousiasme pour le sujet. Ma session s'est déroulée en 1:1, et c'était un véritable privilège de bénéficier d'un formateur de si haut niveau dans le contexte d'un enseignement personnalisé. Hancock International.
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